En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

L'ergothérapie chez l'adulte et la personne âgée au Havre en Seine-Maritime

L'objectif de l'ergothérapie chez les adultes est de maintenir, restaurer et permettre les activités humaines de manière sécurisée, autonome et efficace. Mme Kahena Leon du cabinet EXPERGO, ergothérapeute au Havre, a pour objectif de prévenir, réduire, voire supprimer les situations de handicap en tenant compte des habitudes de vie des personnes et de leur environnement.

L'ergothérapeute procède à la rééducation des fonctions lésées et à l'entretien des fonctions préservées. Le traitement prend en compte les besoins de la personne et de son entourage. Le soin est effectué de manière globale, les activités sont choisies en fonction des centres d'intérêt de celle-ci.

La réadaptation de la personne s'effectue en trouvant avec elle et la famille des moyens de compensation : stratégie de contournement, choix en entraînement à l'utilisation d'une aide technique (fauteuil roulant manuel ou électrique...), mais aussi l'aménagement du logement.

L'ergothérapie pour la personne âgée a également pour but de maintenir la personne dans son environnement, qui est alors adapté sur les conseils de l'ergothérapeute qui s'appuie sur son expérience de 3 années auprès de personnes souffrantes de démence et maladies apparentées.

En fonction d'une évaluation approfondie des activités de vie quotidienne et des conditions de vie de la personne âgée, l'ergothérapeute définit, valorise et optimise les capacités résiduelles, les loisirs et la réassurance du patient.

Le cabinet d'ergothérapie d'EXPERGO de Kahena Leon apporte un soutien à l'aidant et peut, sur acceptation des aides à domicile, former les auxiliaires de vie.

Le Cabinet intervient pour l'aménagement de l'habitat des personnes en situation de handicap